nounpopulus

nounpopulus

Le nazisme n'est pas le fruit du christianisme.

Hitler était-il chrétien?

Souvent entendons nous dire "Comment le christianisme peut-il être La révélation quand on voit qu'il a produit des fruits comme Hitler, lui-même chrétien?"

Il serait bon de rappeler qu'Hitler haïssait le christianisme, et avait comme projet de l'éliminer. « Le christianisme constitue la pire des régressions qu'ait pu subir l’humanité. [...] Le christianisme est la culture systématique du déchet humain. » Il voyait les jésuites comme des "porcs" et que le christianisme reposait sur le concept de "juiverie chrétienne", qu'il comparait à la "juiverie bolchevique", toutes deux bonne à éliminer. Le christianisme était un enfant juif illégitime, une entité opposée à la science qu'il voulait voir triompher. Hitler croyait même que la science était la création de la race germanique. Il s'en servait à son avantage - surtout le darwinisme - pour créer une utopie sur terre où il n'y aurait pas de place pour l'Eglise dans un futur germanique héroïque. Mais, pour accéder au pouvoir, Hitler du d'abord s'assurer de rallier l'église à ses côtés, pour ensuite mieux la détruire. « Nous veillerons à ce que les Églises ne puissent plus répandre des enseignements en contradiction avec l’intérêt de l’État. Nous continuerons à affirmer la doctrine nationale-socialiste, et la jeunesse n’entendra plus que la vérité. » Après la guerre, l'Allemagne aurait été en mesure d'implanter efficacement "la solution finale" au "problème chrétien".

Beaucoup d'hommes de l'Eglise croyaient qu'Hitler était de leur côté, et certains furent dupés par ces mensonges, car Hitler savait manipuler les masses. Il avait le don de rassembler les foules. 1936, le Cardinal Faulhaber qui critiqua les attaques nazis, fut convaincu de sa sincère dévotion chrétienne.

Quand l'Allemagne envahie la Pologne, au moins 200 exécutions par jour s'effectuaient - sans procès - qui visaient "la noblesse, le clergé, et les juifs", tous destinés à être exterminés. Les nazis lancèrent ouvertement une campagne contre l'Eglise. Le concordat que signa Hitler avec le Vatican en 1933 était supposé garantir la liberté de l'Eglise catholique. Ce n'était en fait qu'une ruse. Peu de temps après, les soldats allemands tuèrent le représentant d'une organisation catholique, des moines furent poursuivis en justice, les églises protestantes furent placées sous le contrôle de l'Etat, les prêtres contestataires furent envoyés dans des camps de concentration, et étaient surveillés tout comme les juifs et les communistes. Quand le Pape Pie XI réalisa la nature antéchrist du nazisme, il accusa Hitler de vouloir provoquer une guerre contre les religions. Quelques temps après, les nazis criaient "mort aux juifs". 

L'Eglise rompit plusieurs fois son silence : « La presse dont les rubriques proclamaient l'amour de la liberté, redevenait silencieuse quelque semaine passée... l'Eglise catholique a été la seule à élever la voix contre l'assaut mené par Hitler contre la liberté.  » (Albert Einstein.)

Hitler n'attendit pas la fin de la guerre pour commencer à détruire le christianisme. Un an après être monté au pouvoir, il ordonna à la gestapo de démarquer les prêtres par de nombreuses répressions afin qu'ils soient réduits au silence, eux et leurs paroissiens. Des milliers de prêtres, catholiques comme protestants, eurent leur maison fouillée, furent placés sous surveillance, interrogés par la gestapo, mis en prison,   reçurent des amendes, et bien pire encore.

Hitler tua 5 millions de juifs, et 7 millions de chrétiens. En Pologne, 881 prêtres furent exécutés, et beaucoup finirent dans des camps de concentration. Le camp de Dachau a regroupé le plus grand nombre de prêtres catholiques (plus de 2400). Un tiers d'entre eux y trouvèrent la mort. Un survivant de ce camp, Fr. Johannes Lenz, écrivit sur cet holocauste. Il affirma que l'Eglise catholique fut la seule force inébranlable qui s'opposa aux nazis. L'agonie, et la souffrance physique et mentale subies à Dachau par les détenus, furent également contées. La vérité est que les nazis prêchaient aussi bien l'antisémitisme que l'antichristianisme ; car le seul but d'Hitler était « d'éradiquer toutes les organisations religieuses au sein de l'Etat, pour retourner vers le paganisme. »

D'autres documents prouvent que les plans des nazis prévoyaient « l'élimination du christianisme et la conversion de ses fidèles à la philosophie aryenne ». Si l'Eglise a fait ce qu'elle a pu pour combattre les nazis, elle en avait pas assez fait. Mais en aucun cas peut elle être tenue responsable du nazisme.

 


Texte traduis et synthétisé, de Jerry Bergman http://trueorigin.org/hitler01.php



11/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi